Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Picart autour du monde
4 septembre 2013

10 premières expériences à Hong Kong

1)- passer 11h dans l'avion , a dormir la plupart du temps pour tout le monde sauf toi , et après être arrives vers 17h heure locale , sentir que le soleil se couche, toute petite journée donc : " maman, mais pourquoi à Miami , après le matin c'était pas déjà la nuit ? " 2) - avoir l'impression, et celle là je la pique à mon frère ben lors d'un séjour a Madagascar, , de rentrer dans un sèche linge en mettant le nez dehors . Humidité max 3)- arriver de l'aéroport en taxi, roulant à gauche, volant inversé et traverser plein de montagne . On aperçoit même des cascades... 4)- s'installer dans un appart hotel dans le quartier de tsuen wan . Ca nous parait loin du centre mais c'est comme ça. La chambre est super, spacieuse,et le lit est king size. Le problème c'est qu'on est 5. On fait ajouter un lit et un lit de bebe. Ca fait tout de suite moins luxe , plus romano . Rassurez vous, on devrait changer aujourd'hui . 5)- Partir en exploration, évoluer dans des kilomètres de galeries piétonnes entre les immeubles . Un vrai labyrinthe . 6)- diner un bol de soupe dans un bouillon avec de la viande dans un petit boui boui . Tout est écrit en chinois, on choisira " sur photos " , et encore, surtout au pif . Miam, on se régale et le tout pour 8 euros...on reviendra. 7)- être témoins de files d'attentes assez longues : taxi, caisses, argent...va falloir etre patient j'ai l'impression 8)- faire pour la première fois des courses... J'ai bien trouve des pampers, mais pour l'alimentaire, pas de produits très connus. Un rayon de sauces pour chaque pays d'asie , hihihi ! Toutes mes références semblent s'être envolées... Alors on prend ce qui fait envie...on verra bien ! 9)- ne pas pouvoir prendre de photos, damned, on avait oublié un adaptateur... Alors se dépêcher d'en acheter un . 10)- ne pas réaliser qu'ici, c'est notre nouvelle ville, notre nouvelle vie . Se persuader que ce sera bien .
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Agnes, merci, anma, grand merci aussi . On est un peu sous l'eau ( ds tous les sens du terme...s'installer a 5, un peu speed) , mais on le contactera , pour sur . Qd a toi ( vous j'espere...) nous vous accueillerons aussi avec ben et vec plaisir a noel ...on choisira un appart ou on peut accueilr un peu !!! Mille bises pluvieuses et humides . Nanou
M
argh et je crois que je ne serai pas encore assez riche pour vous rejoindre à ce moment là ;-(
A
yes! je voulais même passer en NC, mais tout ceci n'est encore qu'un projet.<br /> <br /> Si cela marche, je m'incruste à noel! :-p
M
Anma, tu risques de voir Ben en meme temps alors puisqu'à priori il passe noel chez les chinois!
A
Génial ma Nanou! figure toi que j'ai un ami à Hong kong, benjamin: sa famille est d'orgine HK mais a vécu longtemps en nouvelle zelande, ou je l'ai rencontré il y a 11 ans... depuis il a souvent habité en europe (ou l'on s'est revus) et s'est installé à HK il y a environ 2 ans...<br /> <br /> Et ben parle français couramment (et plein d'autres langues aussi). Surtout prenez contact avec lui de ma part (benjamin So dans mes contacts FB). Par ailleurs, il est possible que je voyage par chez vous en fin d'année, vers Noel :-)<br /> <br /> des bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 270
Newsletter
Archives
Publicité