Rentres de France depuis à peine trois semaines, nous voilà déjà en vacances pour le break de l’Eid-Al-Adha (Fête du sacrifice pour les musulmans).

On passe en revue les sites de comparateur de vols, les prix s’envolent en peu plus tous les jours. 5 billets ça commence à chiffrer alors pour nous ce sera l’Oman. Ce n’est pas loin pas cher et Il parait que c’est top.

Les billets en poche, on cherche à booker les hôtels. Hormis quelques chambres disponibles dans des palaces 5 étoiles, les hôtels plus modestes sont déjà pleins. C’est décidé on fera du camping.

Nous voilà alors partis pour Mascate avec dans nos valises une tente et de quoi passer quelques nuits dessous. Nous sommes finalement presque aussi chargés pour quatre jours que pour deux mois de vacances…

Nous récupérons notre 4x4 nippon et apres une heure de route nous voilà déjà dans les montages qui bordent la capitale. Le dépaysement est total, du relief et de l’air presque frais ça fait du bien. Avec le précieux guide « Oman off road » qui nous sert de GPS, nous arpentons les pistes rocailleuses et vertigineuses à la recherche des Wadi (vallées ou gorges) et des points vues.

Randonnées en 4x4, un peu à pied, baignade dans les piscines naturelles des wadi, Pic-Nic en compagnie des chèvres et recherche d’un campement pour passer la nuit sous les étoiles, rythment nos journées.

On s’est même fait des copains de camping, venus de Dubaï pour faire la même chose que nous. Les enfants étaient ravis d’avoir des compagnons de jeu le temps d’une soirée.

4 jours, c’est trop court. A peine le temps de voir un bout de la capitale et il faut déjà partir. Il faudra revenir c’est sûr.

 

Oman Septembre 2015

Oman Septembre 20151