Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Picart autour du monde
12 septembre 2017

Bref

On est arrivés sous le soleil. On y a cru. 
La maison était vide, grande et vide, mais surtout très belle. On était ensemble et même sur des lits de camps chacun a tenu à dormir dans sa chambre.  
On est allés chez Ikea. C'était le deuxième jour. Il faisait encore beau . 
On est allés dire merci au Petit Jésus que tout ce soit bien passé et il nous a même présenté ses amis et certains nous ont prété des jouets,ce qui dans une maison vide n'a pas de prix.
Puis les renforts sont arrivés, de ma belle provence, le coffre plein de confitures et d'affaires de survie. On était un peu plus nombreux et toujours bien ensemble. C'est vrai que dîner sur une table en carton ça rapproche. 
Et le long chapelet des premières fois : premier jour de boulot , premier plein au supermarché , premier jour d'école, premières amitiés enfantines , première fois qu'on tente de dire bonjour en hollandais, premier fromage "+48" acheté.
On découvre la joie de faire des kms à pied. La joie de marcher dans une ville à l'Européenne. La joie d'avoir un peu plus frais ...
Il fait toujours beau. On y croit encore. 
On s'équipe; un beau vélo qu'on est allé ( enfin qu'il est allé) chercher un peu loin hors de la ville,un de ces triporteurs bakfiet qui nous font de l'oeil . 
Puis le jour tant attendu arrive: une partie de notre vie arrive par contenair,de cette partie du monde dont on est un peu nostalgique. 
L'excitation de se réapproprier ses jeux et ses affaires, de ranger et d' organiser, tout cela avec l'aid précieuse de mes parents super efficaces. Le lendemain il pleut fort. et longtemps. On se dit que ca va changer puisqu'ici il paraît que le temps est changeant...

Lundi matin. Mes parents sont partis. Après l'entrainement intensif du we on se sent prêts pour un départ sur 2 roues. Heureux de cette nouvelle expérience de liberté.
La maison est vide mais je savoure ces premiers moments avec mon petit qatari aux cheveux si blonds qu'il se confond bien dans notre nouveau paysage.  
La pluie ne cessera pas de la journée; pourtant c'est une grosse journée !... j'ai mal aux jambes et je suis trempée jusqu'aux os..... 
Bref on a déménagé aux Pays-Bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 270
Newsletter
Archives
Publicité