Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Picart autour du monde
2 juillet 2012

Fontaine de Jouvence ...

Lorsque l'on me parle de mes souvenirs d'enfance, j'ai toujours l'impression d'avoir tout oublie; je ne me souviens pas du jour où j'ai perdu ma premiere dent, du nom de ma première poupée ni même de de ma rentrée à l'école ... un peu frustrant d'avoir l'impression que finalement sa vie a commencé à 15 ans, ou même plus tard ...

Et pourtant ...

Lorsque nous sommes arrivées en vacances au Thor avec les filles, Papa et Maman avaient ressorti un tas de vieux jouets, les notres, ceux de quand on etait petits, ceux qui ont construit notre imagination et alimenté notre créativité.Bref, je me suis rendu compte que c'etait bien eux, mes souvenirs d'enfance ...

En ouvrant ces boites au tresors, quelle joie de redecouvrir la famille des petits malins, notre ville-garage où on pouvait même mettre la lettre dans la boite aux lettres, les cassettes de la Plume du Caneton et de la belle et le clochard .D'un coup tous les souvenirs sont revenus en masse en s'entrechoquant, tous les souvenirs que je croyais avoir perdu, etaient bel et bien enfouis, mais attendaient l'éléctrochoc .

P1140890  P1140891

P1140912  P1140889

 

Je ne sais pas si la poupée tiny où le magnétoscope Fisher Price ont joue ce rôle, en tous les cas quel bonheur de voir les filles encastrer ces droles de briques de toutes les couleurs avec des petits picots et de leur lire l'histoire de Prosper le Hamster .

P1140895  P1140892

P1140893  P1140894

Vite vite je me suis empressée d'aller retrouver la dinette et les tampons ...C'est chose faite ! 

Et en fouinant dans la reserve de tous ces trésors cachés, j'ai parecu un carton où il etait inscrit " Barbie Nanou et Mariga "; les filles ont trop petites, on les ressortira l'année prochaine .

Chaque souvenir en son temps ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les nôtres ne sont pas si bien conservés tu t'en doutes mais c'est incroyable en lisant ton article, je pense que j'aurais pu écrire le même.... Les mêmes jouets et souvenirs, ça m'a fait drôle à moi aussi de les voir rien qu'en photo. Ma poupée Tiny moi aussi, les petits malins j'adorais, l'histoire de plume et le caneton avec sa super musique....bref des souvenirs communs pour des amies communes. Bisous.
P
Ben dit donc Nanou, je suis impressionnée, ça a été bien conservé tout ça. Un puzzle complet ! wahou !<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ces petites madeleines de Proust.<br /> <br /> Pauline
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 270
Newsletter
Archives
Publicité