Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Picart autour du monde
16 juin 2012

A l'envers...

Ahhh, nous voilà, pour 2 mois, de retour dans la terre promise, celle qu'on a merité de retrouver en étant bien patients cette année...

Après un voyage long mais finalement pas si difficile étant donné que ça semblait compliqué dès le départ ( seule avec les filles, poussettes, siège auto , avion cassé et remplacé avec 2h30 de retard, etc...), joie de retouve, même sous les nuages, notre pays tant attendu . Dès visages familiers à l'arrivée, ouaou ça fait du bien .

photo

photo2

 

On a reconnu la maison, le quartier, le climat. Ca veut pas dire qu'on aime réenfiler chaussettes et gros pull, mais on se souvient un peu quand même.

C'est comme si maintenant il fallait se réhabituer, mais dans l'autre sens...

Se réhabituer au clavier azerty, aux pieces de 2 € ( la touche € n'existe même pas sur notre ordi à Miami ) , à mettre des accents sur les e et les a , aux roses et aux jolies fleurs de Compiègne, à la bruine, à entendre parler français dans les magasins et à compter en euros. Il faut se refaire un rythme, arriver à dormir avant 5 heures du mat et à remanger du fromage (youpi) .

C'est quand même étrange, voilà un an qu'on essaie de faire en sorte que l'étranger nous soit familier, et finalement maintenant on se sent un peu à l'envers, comme un touriste dans notre propre pays , comme si on emmenageait dans une nouvelle maison . Sentiment un peu étrange à vrai dire . Ca prouve peut-être que tous nos efforts n'ont pas été vains.

Et puis c'est les vacances, les filles retouvent avec joie leur cousin , courent dans le jardin et vont ramasser des cerises dans le superbe jardin de Grand Pa et Mam où on attend chaque soir que le hérisson pointe le bout de son nez...C'est bon d'être chez nous .

Et ce sera encore mieux quand on aura retrouvés le reste de la famille et des amis, et si Charly pouvait partager un peu de tout ça avec nous cet été.

Mais pour le moment, on profite de tout, et on attend sagement le reste, docilement, en se laissant façonner dans l'autre sens .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop contente de savoir que vous êtes bien rentrées toutes les trois.<br /> <br /> On espère que le voyage n'a pas été trop long.<br /> <br /> Trop hâte de vous voir en tous cas. Bisous les américaines. En tous cas t'inquiètes ici y'a plus de chaussettes ni manteau ni rien...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 270
Newsletter
Archives
Publicité