Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Picart autour du monde
16 août 2011

Un peu de notre quotidien

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de notre quotidien.

Tous les matins, Charly part travailler. Du lundi au vendredi, et un semaine sur deux le samedi aussi. Les premiers mots de Capucine au reveil ( en general, quand charly vient de partir ...) c'est 'l'es ou Papa?" meme si elle connait deja la reponse. Comme si le plaisir de dire elle meme "ca-va-ller" etait plus fort qu'elle...

Quand nous allons chercher les filles, Capu est toujours assise sur son lit - notez qu'elle a un grand lit dont elle ne sors jamais toute seule, comme si il y avait des douves...-, et Tiphaine a plat ventre dans le sien, ayant la plupart du temps reveille sa soeur et attendant qu'on vienne enfin considerer sa requete , celle de boire son biberon ! Les filles dorment dans la meme chambre, qui est proche de la notre, et Capu jette tout de suite un regard sur le lit de Tiphaine pour verifier qu'elle est bien la...

Ensuite, c'est toujours le meme rituel ; tout le monde dans le lit de Maman pour le bib, et fin du petit dej en bas. C'est long de se preparer le matin. Il faut dejeuner, se laver, se coiffer, se changer, se laver les dents en meme temps que maman sur le tabouret dans la salle de bain, donner des jouer a Tiphaine, coiffer et faire manger la poupee. C'est aussi a cette heure la que nous skypons ... le plaisir de voir 'an Ma, tante ma'na, 'an pere, solanche, ge-goire, Mam...Capucine comprend tres bien comment skype fonctionne, c'est assez mignon de la voir chercher les gens qu'elle aime sur un petit ecran...!

En general le matin, nous allons faire des courses ; il a d'abord fallu essayer presques tous les magasins pour savoir ce qu'il y avait , puis il y la routine du supermarche et de la station service. Expedition pour sortir, avec les 2 filles c'est toujours un peu long. on s'arnache, on met des chansons " on est a-i-ve !"  ... On se detache, se re-arnache, Capu souvent dans le caddie et Tiphaine dans le Kangourou...on fini, on se re-re-attache pour arriver au detachage final a la maison...la liberation!

les filles font de longues siestes. Cool .Du coup j,en profite aussi quelquefois. C'est surtout l'occaion pour moi de faire de la deco, des papiers, du menage, ce qu'on a pas trop le loisir de faire quand elles sont dans les pattes ( rassurez vous , pour le loisir, je ne parlais pas du menage !) .

L'apres-midi, souvent nous allons a la piscine. Capu se degourdit pas mal et nage presque comme un poisson. Tiph' pouss des petits cris et bave, c'est signe qu'elle est contente. Les filles se cherchent beaucoup ... Bien sur il ya le tyran et la martyre, et je ne peux pas m'empecher de penser avec effroi a ma position de seconde dans la fratrie...mon Dieu que j'ai du souffrir ! Tiphaine bade sa grande soeur qui fait tout pour l'amuser et lui faire des calins, des bisous, quelques fois un peu brutalement. Quelquefois, je les surprend a rire aux eclats. C'est delicieux.

Capu est propre, elle parlait bien mais semble un peu regresser ses derniers temps, peut etre est ce du a toutes les langues qu'elle entend autour d'elle. Elle est sacrement barratineuse et nous la soupconnons de nous raconter n'importe quoi juste pour etre tranquille...! Capu est ravie d'aller a la creche, de mager de la pasteque et de voir tous les paons et "piti lezards", tous ses amis dans le jardin ( et parfois meme dans la maison ) Tiphaine grandit et grossit bien . C'est un bebe super sage et tres souriante. on ne l'entend jamais, meme si en ce moment elle commence a babiller un peu .

Le soir, Charly rentre en general quand les filles sont en train de diner. Le claquement de porte reconnaissable entre mille montre que "Papaaaaaa" est arrive. IL est accapare; c'est lui qui doit aider capu, regarder Tchoupi, raconter les histoire et faire des milliers de calins. Et ca aussi c'est delicieux.

Imaginez tout ca sur fond de pays chaud, grande maison et musiaque country. Bien sur il ya un tas de choses differentes mais l'essentiel est la. Le rythme d'une maison ou il fait bon vivre, au quotidien.

De l'exceptionnel, notemment du magasin de tissu que j'ai deniche hier avec du tissu"dollar", je vous en parlerai plus tard. 

Bonne journee

Miami, Aout 2011 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivement qu'on vienne participer a tout ça avec vous!!!<br /> Je vous kiffe les ricains!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 270
Newsletter
Archives
Publicité