Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Picart autour du monde
30 septembre 2014

Integration

"Capucine: Maman, c'est quoi ca avec la grande tour ? 

- Moi : C'est une mosquee, la ou les musulmans vont faire leurs prieres 

- Capu :Nous on est pas musulmans mais les gens ici oui 

- Tita : Y'en a pleinnnnnn !" 

C'est notre nouveau jeu, compter les mosquees . 

Il faut dire qu'il y en a partout ; des papas, des mamans et meme des bebes . Certaines sont plus jolies que d'autres, et quand ca se met a sonner elles se repondent, drole de phenomene... Je crois qu'il y a un standard a respecter , du genre un musulman ne doit pas faire plus de 500m avant la prochaine mosquee bref ya de quoi les compter ... au moins 9 de la maison a l'ecole! 

Heureusement, l'exercice est un peu plus difficile a faire en France ... 

Vous voyez qu'on se fait a la vie ici !

Et autre mignonne anecdote d'un retour d'ecole : 

Tita : Maman, ce serait bien que dans notre famille on ait encore 3 enfants 

Moi : (gloups) ah oui et pourquoi ? 

Tita : On aurait 2 filles et un garcon et comme ca on les appelerait Reemas, Khouloud et Ayoub ...

Moi : ...

No comments . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 270
Newsletter
Archives
Publicité