Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Picart autour du monde
15 septembre 2014

Nos vacances avec Super Grand-Ma

Super Grand-Ma etait venu pour nous emmener les 3 petits cochons ( ah non , pas trop de cochons ici...) , disons les 3 monstres . Elle s'en est super bien sortie, (cf Super grand-Ma )

Super Grand-Ma etait donc la pour une dizaine de jours, prete a decouvrir avec nous . 

Je vous fais un petit resume de nos vacances avec Super Grand-Ma: 

- Comme super grand-ma adore les plans, cartes et autres google maps, elle passe des heures sur son telephone ou une tablette a survoler des plans: l'ecole, l'hotel , la route pour aller a l'ecole, la maison, le supermarche pres de la maison, la route a prendre en cas de travaux , le nombre de cours en construction en centre ville , ce qu'il n'y avait pas quand ils ont fait la carte , etc ... Et on en a bien besoin parceque comme la ville est un grannnnnnd chantier, les cartes ne sont pas a jour et meme le meilleur gps du monde est paume ... Merci Super Grand-Ma

--> sur la photo , speciale dedicace a mes collegues Hilti . 

Desktop

- Super grand-Ma s'est amuse a tout chronometrer, histoire de rentabiliser nos temps de parcours quand on sera installes. On sait desormais que de l'ecole a la maison il y a 12 minutes, de la maison a la garderie, 13 minutes, de la garderie a l'ecole 2,30 minutes . Merci Super Grand-Ma

- Avec Super Grand-Ma nous avons eu treeeeees chaud ! et pourtant bien installes dans l'appartement , il nous est arrive d'oublier cette chaleur ecrasante en ayant des velleites de sortir ...mais nous a 45deg a l'ombre, on tient pas 5 minutes . On se rabat naturellement sur des activites faciles en cette saison , les centres commerciaux et la piscine !

doha 15 sept 20142

- Avec Super Grand-Ma on a decouvert notre maison . On l'avait "reserve" sur photos. Elle est meme mieux en vrai ! Dans un petit compound d'une cinquantaine de maison , avec piscine, tennis et Gym , on sera bien dans cette maison, c'est sur, et on aura meme plein de place pour vous accueillir !

doha 5 sept 20142

- Avec Super Grand-Ma on a fait des decouvertes culturelles : Katara Cultural Village un matin a 10:00, c'est un peu dur pour la chaleur . Mais c'est sur y'a pas foule et que c'est beau !

doha 15 sept 20143

Les MIA ( Museum of Islamic Art ) nous donne le loisir de pouvoir s'aerer dans la journee dans un bel endroit climatise. C'est moderne, c'est beau, ya une super vue ...

doha 12 septembre 2014

- Avec Super Grand-Ma on a essaye les specialites locales . Sachant qu'ici il n'y a apparemment rien de local local mais on emprunte bien volontier aux libanais leurs delicieux mezze: hummus, tzatziki, saucisses, concombres, boulettes, etc..., on en redemande . 

doha 15 sept 20144

- Avec Super Grand-Ma, on a fait la premiere rentree des classes a Doha . Et heureusement qu'elle etait la pour nous aider a faire les lunch box, permis a Valentin de faire encore quelques siestes et recompenser de ces premieres journees passees a coup de fraises Tagada. Capucine a fait son entree en Grande section et Tiphaine chez les petits . Classes tres mixees au lycee franco qatarien Voltaire qui nous fait bonne impression . 3 heures d'arabes hebdomadaires, c'est ca l'integration !

doha 15 sept 20141

- Avec Super grand-Ma , on a fait des droles de rencontres : les dromadaires du marche aux dromadaires ( le magasin de chameau dixit Tita ) , et meme un playmobil qatarien . 

doha 15 sept 2014

- Grace a Super Grand-Ma, on a pu commencer a rencontrer des gens, faire des connexions, voir de nouvelles tetes. merci Super Grand-Ma car au debut sans baby sitter, c'est quand meme pas tres tres facile ce genre de choses . 

- Avec Super Grand-Ma, on a skype Grand-Pere, lu des histoires, fait des bisous trompettes . On a regarde son avion s'envoler au petit matin en allant a l'ecole en se disant que c'etait super qu'elle est pu s'envoler jusqu'a nous ! Merci Super Grand-Ma !

doha 15 sept 20145

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 270
Newsletter
Archives
Publicité