Les Picart autour du monde
24 janvier 2012

Les vacanciers...

On devrait la connaitre miantenant, la route de l'aeroport, pourtant on se perd presqu'a chaque fois...

On devrait le savoir qu'il nous faut le numero du vol ET la compagnie, pourtant on se cherche toujours dans le dedale des tunnel de Miami International Airport .

On a fini par les retrouver . Enfin . Que c'est bon ! Ils sont arrives les vacanciers tout neufs, extenues du long voyage a escales mais trop excites d'etre arrive pour se plaindre. Ca fait tellement plaisir de les embrasser , de les serrer dans nos bras, ils sentent la France, nos amis, nos familles. Ils emmenent tout ca avec eux.

Chemin du retour a la tombee de la nuit mais on commence deja a montrer, a expliquer, a s'emerveiller. Oui, il faut faire gaffe, aux US on double par la droite, non , on habite pas trop loin de l'aeroport et oui il y a des grosses voitures et de belles maisons. et on les aime ces questions . On aime qu'ils decouvrent la ou on vit , qu'ils s'en fassent des souvenir a raconter "la-bas" ...

Ils deballent leurs valises, une attention pour chacun ; du fromage, passe au nez et a la barbe des douaniers, surtout pour Charly , le dernier numero de "Saveurs" pour Nanou, et des barettes so frenchy pour les filles. Sans oublier ce qu'on avait commande...du serum phy cette fois ci . On discute, comme si on s'etait quitte la veille, les filles font le spectacle et nous aussi un peu . ils sont toujours creves, mais on prend le temps de prendre un apero . Pour ce soir, Burgers au BBQ, repas de bienvenue...ca commence a sentir l'amerique ! On sent les petits yeux de nos convives faiblir. Mais on est contents.

Voila, vous l'avez certainenement compris, Thibaut et Manue sont arrives Samedi . Ils sont la pour 10 jours et on est trop contents d'accueillir , pour le premiere fois, des copains chez nous . Quel honneur nous ont-ils fait en choisissant cette destination de vacances .

On essaie de les choyer , dans le secret espoir qu'ils reviennent un jour ...

On les envie d'etre en vacances, mais on les remercie car grace a eux, nous sommes aussi en vacances . On a envie de faire des choses ensemble et on en fera plein .

Apres une premiere journee a la plage, ils se sont echappes qq jours en amoureux vers Key West. Nous avons repris le rythme de la semaine, mais pas vraiment pareil car on sait que dans quelques jours ils seront de nouveau la et on il nous tarde deja .

Merci d'etre venus jusqu'a nous, et quand aux autres, nous vous attendons !!!